June 3??
days left
Jours restants

Outils et conseils

Chaque dollar que vous recueillez pour la randonnée Gutsy en marche nous rapproche du jour où seront découverts les traitements curatifs nécessaires contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Pour vous aider à y arriver, nous avons inclus des outils qui vous aideront dans le cadre de vos efforts de collecte de fonds GUTSY.

OUTILS DE COLLECTE DE FONDS À L’INTENTION DES PARTICIPANTS

Voici quelques manières dont vous pouvez augmenter votre total de vos fonds recueillis et faire montre de reconnaissance envers vos donateurs.


Fundraising TIPS:

Visez haut en vous fixant un objectif de financement élevé
Un objectif de financement de 1 000 $ ou plus peut sembler intimidant. Nous le savons bien. Toutefois, faire montre de ce type d’engagement à l’égard de la cause peut vous amener des promesses de dons plus importantes de la part de vos donateurs. Rappelez-vous qu’il n’y a aucune honte à ne pas réussir à atteindre un objectif ambitieux ; tout montant que vous recueillez contribuera à améliorer la vie des personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite.
Faites connaître votre histoire
Une fois votre page de collecte de fonds créée, personnalisez-la en expliquant pourquoi la randonnée Gutsy en marche compte tant pour vous. Prenez-vous soin d’un enfant atteint de la maladie de Crohn ou de la colite? Luttez-vous vous-même contre une MII? Avez-vous eu des difficultés à surmonter à la suite d’une opération? C’est le moment idéal pour montrer à vos donateurs potentiels pourquoi les fonds sont nécessaires, et le bien qu’ils peuvent faire.
N’hésitez pas à demander
Une des principales raisons pour lesquelles la plupart des gens font des dons est parce qu’on leur a demandé de le faire. Les gens souhaitent changer les choses, comme vous, et souvent, lorsqu’on le leur demande, ils se manifestent. Utilisez le Centre des participants pour envoyer un courriel à vos contacts afin de leur demander leur soutien. Demandez à vos amis, aux membres de votre famille, à vos collègues, et à quiconque d’autre, de vous appuyer.
Faites appel aux réseaux sociaux
Servez-vous de Facebook, de Twitter, d’Instagram et d’autres médias sociaux pour passer le mot à propos de votre randonnée. Incluez un lien vers votre page de collecte de fonds dans vos gazouillis et messages Facebook. Mettez le lien dans votre bio Instagram. Partagez le lien avec vos contacts professionnels sur LinkedIn. Plus vous en parlez, plus vous avez de chances de trouver des donateurs.
Recueillez les promesses de don hors ligne et effectuez le suivi de votre progrès
Bien que la plupart des dons Gutsy en marche soient faits en ligne, vous pouvez toujours recevoir des fonds de gens qui aiment mieux faire une contribution en argent comptant ou par chèque. Imprimez un formulaire de promesse de don afin de pouvoir ajouter les dons hors ligne à votre total, et servez-vous du thermomètre de collecte de fonds pour continuer à vous diriger vers votre objectif.
Demeurez en contact avec vos donateurs
Utilisez le Centre des participants pour envoyer des courriels de remerciements aux sympathiques personnes qui ont fait un don à votre randonnée. Plus vous envoyez un message de remerciements rapidement après avoir reçu un don, mieux c’est. Ce serait bien aussi de faire parvenir un message de remerciements à tous vos donateurs après la randonnée pour leur dire comment la journée s’est passée et leur exprimer à quel point leur contribution est appréciée.
Créez une ÉQUIPE.
Rehaussez vos efforts de collecte de fonds et votre expérience GUTSY en créant une équipe.

CONSEILS À L’INTENTION DES CHEFS D’ÉQUIPE

Comment créer votre équipe de la randonnée Gutsy en marche :

Une fois que vous vous serez inscrit en ligne comme chef d’équipe, que votre équipe soit une équipe familiale, une équipe d’entreprise ou une équipe-école, l’étape suivante consistera à commencer à constituer votre équipe. 
 
  • Misez sur la communication, que ce soit par courriel, par téléphone ou en personne. Dites aux gens que cet événement est important pour vous et qu’ils peuvent vous aider. Le Centre des participants en ligne offre des outils efficaces pour partager l’information nécessaire avec votre groupe; il est notamment possible d’envoyer aux gens un courriel comportant un lien vers la page où ils peuvent se joindre à votre équipe.
  • Encouragez tous les membres de votre équipe à s’inscrire en ligne.
  • Fixez-vous un objectif. Quel montant prévoyez-vous amasser? Assurez-vous de viser haut. Cela incitera les donateurs à contribuer davantage au succès de votre équipe.

Motiver et outiller les membres de VOTRE équipe de la randonnée Gutsy en marche!
Voici, à l’intention des chefs d’équipe, des conseils pratiques éprouvés qui les aideront à garder les membres de leur équipe sur la bonne voie et à les inspirer :

  • Rappelez aux membres de votre équipe de s’inscrire et de personnaliser leur page personnelle de collecte de fonds pour de meilleurs résultats. Le fait que les membres de votre équipe se soient inscrits en ligne vous permettra de demeurer en contact avec eux, grâce au Centre des participants en ligne. À partir du Centre, vous pouvez envoyer des courriels aux membres de votre équipe et surveiller leurs efforts de collecte de fonds.
  • Partagez, avec les membres de votre équipe, de l’information sur la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse - www.crohnetcolite.ca.
  • Nourrissez un esprit d’équipe en demandant à vos coéquipiers de vous aider à créer un nom d’équipe unique et en concevant vos propres t-shirts ou accoutrements thématiques que vous porterez tous le jour de la randonnée Gutsy en marche.
  • Soyez inventif : la collecte de fonds signifie plus qu’une demande de dons! Faites preuve de créativité et amusez-vous en organisant des ÉVÉNEMENTS DE COLLECTE DE FONDS D’ÉQUIPE :
    • Barbecues, ventes de patisseries, réceptions à la maison, repas-partage/déjeuners de crêpes, biscuits avec messages
    • Soirées bingo, quilles, soirée peinture, Journées « vêtements décontractés », golf miniature avec les collègues, ventes-débarras, encan silencieux
  • Soulignez TOUTES les victoires en matière de collecte de fonds précédant la randonnée! Félicitez les membres de votre équipe lorsqu’ils atteignent leurs objectifs personnels de collecte de fonds, n’oubliez pas de remercier les donateurs et remerciez également toutes les personnes qui ont appuyé votre équipe dans le cadre de ses efforts de collecte de fonds.
  • Rappelez aux membres de votre équipe qu’ils peuvent gagner des prix incitatifs épatants pour leurs efforts de collecte de fonds et parlez-leur aussi des concours d’équipe. Pour plus d’information, CLIQUEZ ICI
  • AMUSEZ‑VOUS!- Rappelez-vous que vous faites la différence dans la vie des personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse.

June 3??
days left
Jours restants

Tools and Tips

Every dollar you raise for the Gutsy Walk brings us closer to the cures for Crohn’s disease and ulcerative colitis.  To help you on along the way, we have included tools to help you with your GUTSY fundraising efforts.

PARTICIPANT FUNDRAISING TOOLS

Here are a few ways to boost your fundraising total and show some love to your donors.

Fundraising TIPS:

Aim high with your fundraising goal
A fundraising goal of $1,000 or more can feel daunting. We get that. But showing that sort of commitment to the cause can lead to larger pledges from your donors. Remember there’s no shame in not reaching an ambitious goal; any amount you raise will help better the lives of people impacted by Crohn’s or colitis.
Share your story
Once you have a fundraising page established, personalize it by sharing why the Gutsy Walk matters to you. Do you care for a child with Crohn’s or colitis? Do you take on IBD yourself? Have you overcome challenges after a surgery? This is where you can show potential donors why funds are needed, and the good those funds can do.
Get asking
One of the main reasons people don’t pledge is because they simply weren’t asked. People want to make a difference, as you do, and they’ll often step up when asked. Use the Participant Centre to email your contacts to ask for their support. Ask your friends, family, coworkers, and anyone else who could add their support.
Get social
Use Facebook, Twitter, Instagram, and other social media accounts to spread the word about your walk. Include a link to your fundraising page in your tweets and Facebook posts. Put the link in your Instagram bio. Share the link with your professional connections on LinkedIn. The more people you reach out to, the better your chances of finding donors.
Gather pledges offline and track your progress
While most Gutsy Walk donations are made online, you can still find funds from folks who prefer to make contributions by cash or cheque. Print off a pledge form so you can add offline donations to your tally, and use the fundraising thermometer to keep you moving towards your goal.
Keep in touch with your donors

Use the Participant Centre to send thank you emails to the fine folks who have donated to your walk. The sooner you send a personalized thank you after receiving a donation, the better. It’s a nice touch to send a thank you message to all of your donors after the walk to let them know how the day went and how much their contribution is appreciated.

Create a TEAM...
Enhance your fundraising efforts and GUTSY experience by creating a team.

TEam Captain tips

How to build your GUTSY team?

Once you have registered online as the Team Captain, whether you are a Family, Corporate or School Team your next step will be to start building your team.
  • Communicate – by email, call or in-person let people know this event is important to you and they can help. The Online Participant Centre offers great tools to share information with this group including an email that has a link to join your team.
  • Encourage all members on your team to register online.
  • Set a goal. Donors will be motivated to support your team’s success.

How to motivate and resource your Gutsy Walk Team!

As the Team Captain, the following are some important tried and true tips to keep your team on track and inspired:

  • Remind your teammates to register on your team and to customize their personal fundraising page for best results. And, by having your team register online you will be able to stay in touch with them through the online Participant Centre. Through the Centre you can send your team emails and monitor their fundraising efforts.
  • Share with them information about Crohn’s and ulcerative colitis – crohnsandcolitis.ca.
  • Build team spirit by involving team members in creating a unique team name and designing your own team T-shirts or “outfit” or theme to wear at Gutsy Walk
  • Be creative, fundraising is more than simply asking for donations! Top up your team’s fundraising with some creativity and FUN by hosting TEAM FUNDRAISING EVENTS:
    • BBQ, bake sales, dinner party at home, pot luck lunch, pancake breakfast, cookie-gram
    • Bingo night, bowling, paint night, dress down days, workplace mini putt, garage sales, silent auction
  • Celebrate ALL fundraising wins leading up to the walk!  Congratulate your teammates as they achieve their personal fundraising goals, remember to thank donors, and thank everyone who has supported your team’s fundraising efforts.
  • Remind them of the great incentive prizes that can be earned for their fundraising efforts and the team contests.
  • HAVE FUN! - Remember, you are making a difference in the lives of people living with Crohn’s and colitis.